Projet ville/port : inscrivez-vous, participez et donnez votre avis

Réunions publiques

 

Places limitées et riverains : une notion bien particulière

 

Quatre réunions publiques sont programmées, une dite "des riverains", réservée à certains habitants, les trois autres, thématiques, ouvertes à tous :

 

 

Lundi 1er octobre - 18 h - Réunion des riverains

Palais des Congrès Jean Balladur

Seuls les habitants de La Grande Pyramide, l'Eden, le Fidji, Le Parador, Les Jardins de la Mer, L'Anémone de mer et Le Viking peuvent s'inscrire !!!

 

Mercredi 10 octobre - 18 h - Espaces publics, mobilités & Espaces verts

Palais des Congrès Jean Balladur

Ouvert à tous... mais places limitées

 

Jeudi 8 novembre - 18 h - Halle Nautique, Port & Activités économiques

Palais des Congrès Jean Balladur

Ouvert à tous... mais places limitées

 

Mercredi 19 décembre - 18 h - Logements & Qualités d'habiter

Palais des Congrès Jean Balladur

Ouvert à tous... mais places limitées

 

 

Beaucoup de riverains oubliés

 

Est-ce volontaire, mais beaucoup de riverains sont oubliés ? Aucun habitant du Quai Pompidou, du quai du Général de Gaulle et des immeubles ayant une vue directe sur l'Espace Beaumel n'est convié à une réunion publique des riverains.

Ce n'est pas admissible.

Ils seront pourtant directement impactés par la construction de l'usine de moulage et d'assemblage des catamarans, ainsi que par les hangars.

 

 

Places limitées

 

L'idée de places limitées n'est pas non plus acceptable dans le cadre d'une concertation publique.

Puisque la municipalité oblige les habitants à s'inscrire pour chacune des réunions publiques, elle a les moyens de savoir si une ou plusieurs réunion par thème est nécessaire.

 

 

Pour participer aux réunions et donner votre avis : Inscrivez-vous

 

- Soit sur le site de la ville, en cliquant sur le lien ci-dessous,  www.lagrandemotte.fr ,

- soit à l'accueil de la mairie.

 



Ajouté le 28/09/2018 par Daniel Jourde - 8 réactions

Les réactions

Avatar michel bianchi

M Roger-Charles LUDGER, au conseil municipal du 2 octobre, le maire a signalé qu'un expert avait noté les "malfaçons" de l'avenue de L'Europe, et que les entreprises allaient assurer la remise en état à leurs frais...à suivre.

Le 04-10-2018 à 11:26:08

Avatar michel bianchi

grâce

Le 02-10-2018 à 21:18:24

Avatar michel bianchi

Cette réunion de concertation - information me semble plus réaliste - avec quelques riverains seulement, nous en a appris un peu plus. Le projet - qui est ficelé depuis "belle lurette" - se dévoile donc petit à petit. Nous avons vu les dessins des nouveaux bâtiments. Une "grande colline" ...dont les 3 plus hauts bâtiments sont à la hauteur de la grande pyramide. OUF, la grande pyramide conserve son titre de pyramide la plus haute, grace à sa cheminée ! Je me demandais pourquoi un projet ville/port, j'ai enfin compris que l'équipe municipale nous avait implanté une ville sur la zone industrielle...Une nouvelle cité de pyramides, hissée sur des parkings avec un grand nombre de commerces. Pour les spectacles, expositions, salons, comme celui de dimanche dernier sur l'espace Beaumel, rassurez-vous, ils ne vont pas disparaitre. Ils auront leur place sur les anciens parkings des plaisanciers du quai Tabarly, face aux 3 grands immeubles de l'avenue Robert Fages.

Le 02-10-2018 à 09:31:20

Avatar Pierre Lagrange


J'espère seulement que nous serons entendus à cette réunion des riverains.
Je regrette que l'invitation à ce débat se limite à certaines résidences, d'autres me semblent autant concernées par ce projet.
La concertation en 2016, avec 3 ateliers pour écrire « l'avenir de notre cité » à partir d'une page blanche, m'a laissé un goût AMER. Conclusion, personne n'était opposé « aux projets », la population voulait tout ce qui nous est proposé aujourd'hui…
Notre cité est aux mains de « bâtisseurs », AMEN.
 

Le 01-10-2018 à 14:46:37

Avatar Roger-Charles LUDGER

Quand on voit le désastre occasionné par l'actuelle équipe municipale sur l'avenue de l'Europe dans sa "rénovation" il faut arrrêter ces gens dans leurs élucubrations de projet "ville-port" dont la finalité ne serait qu'un carambouillage anéantissant le chef-d'oeuvre de Jean Balladur.

Le 30-09-2018 à 09:04:16

Avatar André ISOARD

La nuit dernière , j'ai fait un cauchemar :
Un peintre contemporain avait eu entre les mains la célèbre toile de GAUGIN " Quand te maries-tu ? " et y avait ajouté une femme supplémentaire blanche de surcroit !
Et puis j'ai vu la Grande Motte , depuis la mer , avec ses hangards industriels et sa colline de béton ce qui avait justifié le retrait du label " Patrimoine du XXième siècle " !
Je me suis réveillé en larme , la rage au ventre .

Le 28-09-2018 à 18:21:04

Avatar Geneviève WISS VRIGNAUD

Propriétaire d'un appartement (acheté sur plan lors de la construction de La Grande Motte) à lEden, j'ai répondu sur le site de la Mairie que je ne pourrai pas me déplacer pour participer aux réunions prévues, pour raison de santé, mais que j'aurais aimé pouvoir m'y faire représenter!
Et j'ai ajouté qu'habitant une ville d'Art et d'Histoire dans laquelle j'ai été élue pendant 13 ans, je sais ce que signifient "respect du patrimoine" et "concertaion" et que la procédure suivie par Monsieur le Maire de La Grande Motte vise plutôt à diviser pour mieux régner, le projet en lui-même étant aberrant car ne prenant pas en compte la philosophie du concept BALLADUR
 

Le 28-09-2018 à 15:29:08

Avatar haget

bonjour
Ils ont oublié aussi de demander aux personnes qui ont une place au port de venir aussi et ça les concerne aussi vu que la mairie fait disparaitre leur parking .

Le 28-09-2018 à 14:42:03

Réagir


CAPTCHA