Projet ville/port : la démocratie locale mise à mal

La démocratie locale mise à mal

 

En effet le projet ville/port qui vient d'être présenté à la population ce 2 juillet a été concocté en tout petit comité. Certains membres de la majorité actuelle se plaignent en "off " du manque de transparence et de concertation face à de telles décisions.

 

Or il s'agit d'un projet d'une importance capitale concernant l'avenir de notre station balnéaire. Ce dessein va structurer La Grande Motte pour des décennies et avoir un impact conséquent, y compris sur le plan financier, pour tous les grands mottois.

 

Ce projet d'une telle ampleur n'a jamais été soumis au suffrage universel des habitants de la Grande Motte.

 

Dans le programme 2014 / 2020 de l'équipe en charge de la gestion, pas un mot sur un éventuel projet ville/port, pas un mot sur le déménagement de la zone artisanale sur l'esplanade Beaumel et pas un mot sur la construction de 500 à 550 logements en lieu et place de la zone artisanale ainsi libérée.

 

 

Seuls figuraient dans le programme de 2014 ces deux encarts :

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait certes l'idée d'agrandissement du port côté EST *, mais jamais, nous disons bien jamais, il n'avait été question d'un projet ville/port d'une telle ampleur... avec toutes les conséquences architecturales, environnementales et financières que cela va entraîner pour La Grande Motte et ses habitants.

 

 

Pour la Vigie Citoyenne Grand Mottoise

Le président

Daniel Jourde

 

 

* Pour mémoire le projet d'agrandissement du port sur lequel se sont prononcés les citoyens Grands Mottois lors des dernières élections de 2014 (projet immédiatement mis à mal puisque dès décembre 2014 un tout autre projet apparaissait) :

 



Ajouté le 28/07/2018 par Daniel Jourde - 5 réactions

Les réactions

Avatar Miguel MARTINEZ

C est un scandale le projet de Jean Balladur va être massacré. On ne reconnaitra plus LGM depuis la mer et toutes ces nouvelles constructions en centre ville ne feront qu'apporter des nuisances et gâcher la vue que nous avons actuellement depuis nos appartements. Ce sera une dépréciation de nos biens.
La municipalité a dû faire des promesses à des batisseurs qui bien évidemment lui renverrons l'ascenseur.
 

Le 08-08-2018 à 14:49:27

Avatar SINIGAGLIA Nicole

Tout à fait d'accord avec M. LUDGER . Il faut tout mettre en oeuvre pour arrêter ces projets farfelus et ce, le plus rapidement possible. Je remercie encore tous les membres de la Vigie pour leur engagement à défendre la Grande Motte et les intérêts de tous.

Le 31-07-2018 à 11:22:42

Avatar Marquet Jackie,Pierre

Merci de votre email et des informations. Pour ma part comme hadérent et propriétaire à La Grande Pyramide, suite à plusieures demandes de rencontres avec une personnes du bureau que je renouvelle pour le mois d'Août. 
Bien à vous.       jM

 

Le 30-07-2018 à 11:36:11

Avatar Marcel PEPE

Restez vigilants et merci pour votre bénévolat.
me transmettre les informations pour régler ma cotisation
amicalement votre

Le 30-07-2018 à 11:21:08

Avatar Roger-Charles LUDGER

On de peux continuer à laissé l'équipe municipale magouiller en catimini sur ce projet.
Il faut sans tarder se rapprocher du Conservatoire du Litoral pour faire cesser sans tarder toute ces tractations sous le manteau.

Le 30-07-2018 à 09:20:34

Réagir


CAPTCHA